- Travailler autrement
- Témoignages
-
Découvrez comment Nele exprime toute sa créativité au travers de chacun de ses projets
Découvrez comment Nele exprime toute sa créativité au travers de chacun de ses projets
Nele
Concept & innovation designer
Nele met son talent de dessinatrice à profit dans son rôle d’infographiste
Mes études en architecture d’intérieur me sont très utiles au quotidien chez Colruyt Group. Je fais partie de l’équipe qui développe les nouveaux concepts de magasins et plans d’aménagement intérieur pour l’ensemble du groupe. Mon travail est très varié : je dessine des croquis, navigue littéralement dans mes propres projets grâce à des logiciels de réalité virtuelle, construis des prototypes dans notre fab lab…
Pour moi, chaque projet doit raconter une histoire passionnante. J’exprime le style propre à chaque marque et enseigne de Colruyt Group en ayant recours à des formes et matériaux spécifiques. J’ai par exemple imaginé l’aménagement de Cuit – le coin resto de Cru –, ou encore celui de divers stands pour de grands événements.
Dans ma vie privée, je dessine dès que j’en ai l’occasion. Il y a quelques années, j’ai vu une très jolie maison à Bruxelles lorsque j’étais dans le bus. J’ai décidé de me poster de l’autre côté de la rue et d’en esquisser la façade. J’ai tellement adoré que j’en ai réalisé une collection. J’ai d’ailleurs créé une page Instagram sur laquelle j’ai regroupé tous mes croquis de façades. Récemment, j’ai fait imprimer des cartes postales. Elles sont en vente dans un magasin bruxellois. Parfois, les gens me demandent s’ils peuvent acheter les croquis originaux.
J’habite une maison géniale avec trois cohabitants fantastiques et un chat. Le thème de la décoration intérieure ? Cosy kitsch !
Découvrez nos offres d’emploi
Dessinateur
HALLE
<p ><span ><span ><span ><b><span lang="FR-BE">En tant que dessinateur bâtiment pour nos sites logistiques, vous dessinez et gérez les plans de construction et d’aménagement de plus de 50 bâtiments de bureaux, centres de distribution et sites de production de Colruyt Group. Grâce à vous, vos collègues disposent aisément de données correctes. </span></b></span></span></span></p><p ><span ><span ><span >Vous assurez la gestion des plans de nos bâtiments logistiques. Par conséquent, vous constituez le point de contact lorsque vos collègues ont besoin des plans corrects des sites en question. Vous continuez également à élargir notre base de données de plans, afin que vos collègues puissent facilement trouver les plans d’un nombre toujours plus élevé de bâtiments par eux-mêmes. </span></span></span></p><p ><span ><span ><span >Vous contribuez à l’actualisation des plans de construction et d’aménagement. Pour ce faire, vous récoltez des informations de manière efficace sur toutes les modifications apportées à ces sites. Pour vous faciliter la tâche, vous vous construisez un réseau de personnes de contact et optimisez les outils actuels.</span></span></span></p><p ><span ><span ><span >Dans le cadre des projets de rénovation ayant un impact sur les plans d’aménagement (position des étagères, postes de travail, machines…), vous transposez le plan d’étude en un plan de mise en ¿uvre. Nous modélisons de plus en plus de bâtiments en BIM/3D, c’est pourquoi vous remplacez aussi progressivement les modèles 2D par des modèles numériques. </span></span></span></p><p ><span ><span ><span ><b><span lang="FR-BE">Concrètement, vos tâches sont les suivantes :</span></b></span></span></span></p><p > </p><p class="MsoCommentText" ><span ><span >• Vous dessinez des plans de construction et d’aménagement sur Allplan et modélisez des modèles BIM sur Allplan et Revit. Et ce, tant pour les propositions de plans et les plans de mise en ¿uvre que pour les plans as-built. </span></span></p><p class="MsoCommentText" ><span ><span >• Vous améliorez la qualité des plans as-built existants en effectuant les mesures sur place et en actualisant le plan. </span></span></p><p class="MsoCommentText" ><span ><span >• Vous êtes responsable de la bonne gestion des plans et veillez à ce qu’ils soient facilement consultables dans notre base de données.</span></span></p><p class="MsoCommentText" ><span ><span >• Les plans constituent une source d’une grande quantité de données, par exemple en matière de surfaces. Vous vous chargez d’enregistrer ces informations. </span></span></p><p class="MsoCommentText" ><span ><span >• Vous constituez le point de contact au sein du groupe en matière de plans et de données de surface liés des sites centraux. </span></span></p><p class="MsoCommentText" ><span ><span >Vous travaillez dans nos bureaux à <b>Hal</b>. Vous avez la possibilité de travailler jusqu’à deux jours par semaine depuis votre domicile ou l’un de nos bureaux régionaux. </span></span></p>
Coordinateur de commandes
SINT-PIETERS-LEEUW
<p ><span ><span ><span ><span ><span lang="FR-BE"><span >Symeta Hybrid fait partie du groupe Colruyt et est le spécialiste dans la création de solutions de données, de documents et de communication pour Colruyt Group et pour le marché externe. Pour renforcer notre position sur le marché et donner forme à nos ambitions, nous sommes à la recherche d'un coordinateur de commandes</span></span></span></span></span></span></p><p ><span ><span ><span ><b>Votre package comme </b>coordinateur de commandes : </span></span></span></p><ul> <li><p><span ><span >Vous êtes chargé du suivi des missions de communication offline. Vous assurez la qualité et veillez au respect des délais.</span></span></p></li> <li><p><span ><span >Ce suivi commence par la demande de prix et va jusqu'à la facturation et l'évaluation de l'impression ou via des documents numériques.</span></span></p></li> <li><p><span ><span >Vous êtes le lien entre le client et nos départements de production.</span></span></p></li> <li><p><span ><span >Vous transformez les briefings des clients en dossier de production, de sorte que notre équipe de production dispose de toutes les données techniques nécessaires pour se mettre au travail.</span></span></p></li> <li><p><span ><span >Ensuite, vous planifiez, coordonnez et suivez de près les projets qui vous sont attribués. Vous mettez en place la préparation nécessaire pour que la mission soit prête à temps pour l'expédition selon les accords postaux.</span></span></p></li></ul><p > </p><p><span ><span ><span lang="FR-BE"><span >Vous travaillez à Sint-Pieters-Leeuw, sur notre site de Symeta Hybrid </span></span></span></span></p>
Collaborateur collaboration & gestion des connaissances
<p ><span ><span >La collaboration est importante chez Colruyt Group. En tant que collaborateur du centre de service, vous aidez les partenaires internes à répondre à leurs besoins en matière de communication, de collaboration et de gestion des documents et des connaissances. </span></span></p><h2 > </h2><h2 ><span ><span ><span >Vous travaillez au sein du centre de service Communication & Collaboration. Ce département aide tous les départements de Colruyt Group à répondre aux questions relatives au large domaine de la communication et de la collaboration. Le but ? Faire en sorte que les collaborateurs communiquent et collaborent le plus efficacement possible. </span></span></span></h2><p ><span ><span ><span ><b>En tant que collaborateur centre de service Collaboration & Gestion des connaissances vous assumez les tâches suivantes : </b></span></span></span></p><ul> <li ><span ><span >Vous êtes le <b>premier point de contact </b>en cas de questions et de demandes des partenaires internes dans le large domaine de la communication et de la collaboration, principalement pour ce qui a trait à la <b>gestion des documents et des connaissances</b>.</span></span></li></ul><ul> <li ><span ><span ><span >Vous <b>répondez rapidement à toutes les questions </b>du business. Vous vous concertez et cherchez ensemble des <b>solutions possibles</b>, en gardant toujours à l'esprit de soutenir au mieux vos partenaires internes. </span></span></span></li> <li ><span ><span ><span >Vous fournissez divers services tels que les séances de coaching, des formations et le partage de connaissances au <b>fonctionnement en communauté</b>.</span></span></span></li> <li><span ><span >Vous proposez des <b>actions </b>pour <b>optimiser </b>les outils que nous utilisons pour gérer les documents et les connaissances. </span></span></li> <li><span ><span >Vous définissez les meilleures pratiques, participez à la rédaction du manuel et rassemblez les conseils et astuces. Si nécessaire, vous <b>coachez les collaborateurs</b> pour qu'ils se familiarisent rapidement avec les outils.</span></span></li> <li ><span ><span ><span >Vous<b> améliorez en permanence les services</b> sur la base d'évaluations et d'informations objectives. De cette manière, vous rendez nos services plus adaptés aux besoins de nos clients. Vous contrôlez en collaboration avec vos collègues et partenaires si le matériel est à jour. Au besoin, vous collaborez pour adapter le contenu.</span></span></span></li> <li ><span ><span ><span >Vous <b>travaillez en étroite collaboration avec d'autres collaborateurs du service</b> et des experts en la matière dans les domaines de la communication et de la collaboration ainsi que de la gestion de contenu de l'entreprise. </span></span></span></li></ul><p ><span ><span ><span >Vous travaillez à Hal au moins 3 jours par semaine et avez la possibilité de travailler jusqu'à deux jours par semaine depuis votre domicile ou l'un de nos bureaux régionaux (Haasrode, Malines, Zwijnaarde...).</span></span></span></p>
Teamcoördinator Customer Services WFM
HALLE
<p><strong>En tant que coordinateur d'équipe Customer Services WFM, vous êtes l'élément moteur d'une fourniture de services optimale. Vous jouez un rôle essentiel dans la rationalisation des activités quotidiennes de notre équipe Helpdesk IT et de notre contact center Soutien en magasin.</strong></p><p class="MsoNormal" ><span lang="FR"><strong>En tant que coordinateur d'équipe Customer Services WFM, vous assumez les tâches suivantes :</strong></span><o:p></o:p></p><ul><li class="MsoNormal" ><span lang="FR">Vous prévoyez la charge de travail sur de longues périodes et assurez une planification adéquate de la capacité. Vous parvenez ainsi en tout temps à un équilibre optimal entre la satisfaction des clients, des partenaires et des collaborateurs. </span><o:p></o:p></li><li class="MsoNormal" ><span lang="FR">Vous gérez la planification horaire et la planification des tâches tout en tenant compte des besoins de l'organisation. Là où c'est possible, vous essayez de prendre en considération les préférences personnelles des membres de l'équipe dans votre raisonnement afin de les engager au mieux. </span><o:p></o:p></li><li class="MsoNormal" ><span lang="FR">Vous menez à bien notre fourniture de services : vous surveillez le trafic et la capacité disponible au jour le jour. </span><o:p></o:p></li><li class="MsoNormal" ><span lang="FR">Vous suivez les résultats, analysez les chiffres et procédez aux ajustements nécessaires en vue d'atteindre les KPI définis. </span><o:p></o:p></li><li class="MsoNormal" ><span lang="FR">Vous examinez les analyses main dans la main avec vos collègues, les responsables et les parties prenantes pour optimiser en permanence la fourniture de services de notre équipe Helpdesk IT. </span><o:p></o:p></li><li class="MsoNormal" ><span class="ui-provider" lang="FR">Vous gérez les configurations des utilisateurs dans les outils du contact center.</span><br><br><o:p></o:p></li></ul><p class="MsoNormal"><span lang="FR">Vous travaillez à Hal, Zwijnaarde ou Haasrode et avez la possibilité de travailler jusqu'à trois jours par semaine depuis votre domicile. Au cours de votre période de formation, vous vous déplacez tous les jours au siège central à Hal. Par ailleurs, vous assistez aussi de temps à autre à une réunion. </span><o:p></o:p></p>
Témoignages de nos collaborateurs
Équipes soudées
« Mon travail a un effet direct sur les clients »
Els
Category marketeer
« S’assurer que tout marche bien me stimule au quotidien ! »
Laura
Account manager
Équipes soudées
« C'est super qu’on me donne l’occasion d’indiquer ce que j'aime faire. »
Astrid
Assistante de direction Retail Partners Colruyt Group
« En tant que mère poule, je prends soin d’une équipe jeune et dynamique. »
Ann
Assistante personnelle du PDG Retail Partners Colruyt Group
Équipes soudées
« Dire que j’ai commencé il y a 26 ans à titre temporaire »
Ilka
Responsable achat
#rêverensemble
« J’ai décidé de relever un nouveau défi dans le groupe. »
Gretel
Corporate marketeer
« Une multitude d’occasions de tracer sa propre voie »
Joëlle
Responsable du département RH